• GODASIYO.

    GODASIYO.

     

    Il y a bien longtemps, tous les hommes parlaient la même langue et tous les villages vivaient en paix. Un de ces villages était traversé par un large fleuve. Le chef de ce village était la sage et belle princesse Godasiyo. Elle habitait sur la rive du village où l'on avait dressé la grande tente du conseil. Avec elle vivait le chien sacré, blanc comme la première neige d'hiver. 
Les familles qui habitaient l'autre rive du fleuve, le traversaient par un pont pour rejoindre la tente du conseil. 
Là, ils parlaient entre amis de chasse et de pêche. Ils échangeaient le maïs et le pemmican, ou dansaient la nuit entière en l'honneur du chien sacré, blanc comme la première neige d'hiver. 
Tous les événements importants se passaient donc du côté du fleuve où vivaient la princesse Godasiyo et le chien sacré, blanc comme la première neige d'hiver. Ceux de l'autre rive auraient bien voulu à leur tour posséder quelque chose d'important. Ils décidèrent alors que le chien blanc devait résider dans leur moitié de village. 
Ceux de la rive où vivait Godasiyo ne voulurent rien entendre. Les deux parties du village discutèrent avec âpreté. Le ton monta bien vite. Alors la princesse décida de quitter le village avec le chien blanc sacré et demanda à ceux qui le voulaient de la suivre sur le fleuve.

    GODASIYO.

     

    
On construisit de larges pirogues. On en fit deux sur lesquelles fut installée une plate-forme d'où Godasiyo pouvait trôner avec le chien blanc sacré. Ainsi les Sénéca décidés à partir remontèrent le fleuve en deux longues colonnes qui s'étiraient derrière la double pirogue de la princesse Godasiyo.

    GODASIYO.


    Godasiyo tombe à l'eau
    Tout se passa très bien jusqu'au moment où l'expédition arriva à une fourche du fleuve. Les rameurs de la colonne de gauche voulurent prendre à gauche et ceux de la colonne de droite voulurent partir à droite. Malgré tous ses efforts, Godasiyo ne parvint pas à les mettre d'accord. Chacun des deux groupes prit une direction différente. 
Le pire fut que les hommes qui pagayaient sur la double pirogue voulurent en faire autant. Les liens qui retenaient les deux barques se déchirèrent et la plate-forme où trônait Godasiyo s'abîma dans les eaux sombres du fleuve. 
La princesse coula à pic. On ne la revit plus jamais. On raconte qu'elle se transforma en un gros poisson. Le chien blanc sacré nagea jusqu'à la rive et disparut dans la forêt. 
Lorsque les Sénéca virent ce qui s'était passé, ils voulurent partir au secours de la princesse. Les deux groupes se mirent à discuter entre eux, mais ils ne se comprirent pas. Ils parlaient désormais des langues différentes ! 
C'est ainsi que les langues apparurent sur la terre.


    GODASIYO.

     

    « TRÈS BELLE CRÉATION DE MON AMIE ROSÉE DU JOUR TRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE LOLLILOVE »

  • Commentaires

    39
    Samedi 4 Janvier 2014 à 22:45

    Bonsoir,  Merci de ton com, j'adore ton blog, et la musique qui enchante, moi aussi j'adore indiens, loups, je suis débutante,  je ne connais pas ces blogs de créations, j'ai un blog de voyage, car j'aime parcourir la France qui est si belle, avec un patrimoine très riche si l'on se donne la peine de visiter.

    Je me suis permise de mettre ta bannière dans mes amis, avec le lien pour y accéder, si cela te gêne je peux l'enlever.

    Bonne soirée.

    38
    Samedi 4 Janvier 2014 à 18:29

    coucou rebecca

    je viens te rendre une petite visite

    prendre de tes nouvelles et voir si tout va bien

    j'espere que oui et que cette annee debute bien pour toi

    je te souhaite quand meme une tres bonne annee 2014

    te souhaite une bonne soiree

    bisous thinou

    37
    Samedi 28 Décembre 2013 à 18:05

    Bonsoir

    je suis passée dans votre jolie univers qui est très beau et c'est notre  amie  commune Tissia

    qui m'a dit

    que vous aimiez ce que je crée d'ailleurs c'est très gentil d'aimer mes modestes créas ,je vous souhaite une très bonne année 2014 et que cette nouvelle année vous apporte tous dont vous rêvez.

    Amitié

    Amphoria

    36
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 11:08

    Bonjour ma douce Rébecca

    Me voici en cet avant dernier dimanche du mois de décembre
    et donc de 2013.
    Nous avons voyagé ensemble pendant cette longue et à la
    fois courte année, dans un même esprit, celui de l'amitié
    partagé. Nous avons traversé des portes qui parfois nous
    menaient sur des chemins escarpés, et d'autres qui ont
    éclairées nos vies.
    Comme une grande famille nous avons tissé des liens chaque
    jour un peu plus solides et qui nous ont mené jusqu'à aujourd'hui.
    Je te remercie pour ta confiance et aussi pour ta bonne humeur.
    Ta gentillesse sans égale et tout ce qui a fait que nous nous
    sommes rapprochés et appréciés. J'ai appris chaque jour
    à mieux te connaitre, c'est formidable. Merci pour ta grande
    confiance.

    Je te remercie même si certains sont restés plus timides ou réservés,
    chacun y a été de son bon coeur pour rendre visite à ce petit papillon
    bavard que je suis.
    Je tenais à te dire tout ça car tu mérites bien que je le fasse ce matin.
    Pour te chouchouter je t'invite à prendre un café ou ce que tu aimes pour que cette
    matinée commence avec le sourire.

    J'espère que tu iras bien aujourd'hui et que tu penseras que nul
    n'est seul sur cette terre, si l'on croit à l'amitié comme on a foi en quelque
    chose de précieux.

    Prends soin de toi mon ami(e).

    Lolli

    35
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 12:39

    passe une belle journée ici avec le vent et la pluie depuis ce matin ....

    mais le ciel a l'air de s'éclaircir ...

    10° .... c'est presque chaud pour la saison ...

    bisous

     

    cabinsforeveryone
    34
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 11:05


    ..........................★...........COUCOU!
     ........................★★
     .................. ...*•♥•*..*...JE TE SOUHAITE
     ....................*♥♀ ♂♥*..
     ..................*♥•►◄••♥*......UNE BELLE
     ...............*♥☺▬♥▬☺♥*
     .............*♥•♥▬#♠♥▬♥*♥*... ...JOURNEE

     ............*♥♫♥▬♫♥ ♥♫▬♥♫*
     ........*♥☺♥☺♥♫*♣♥♫♥☺♥♥*....BISOUS
     .....*♥♥♣♫♥♣♥☺♥♫♥☺♥♫♣♥♥*
     ....*♥♥☺♣♥♫♥♫♥☺♥♫ ♥♣☺♥♥*..
     .........................▓█
     .........................▓█ .......AMITIE VERO
     .................... ๑۩۞۩๑ , ...

    JOYUX NOEL A TOI ET A TPITEFAMILLE AORABLE REBECAJE T4EMBASE

    33
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 10:58

    coucou Rebecca,ce matin chez nous il pleut et il fait très doux,j'espère que tu vas bien,je te souhaite un très bon jeudi,bises

                                                                       

                                                                         

    32
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 06:51

    Bonjour REBECCA

    Le début des sorties festives

    et premier repas pour le régime 

    avec une soirée et toute la nuit

    du coté météo exécrable

    très agités avec une très grosse pluie 

    et surtout un fort vent

    pour nettoyer les arbres 

    qui se retrouvent a nus ce matin

    pendant cette période fête

    ne pas m'en vouloir et soyez indulgent

    si j'oublie un passage BISOUS  &  AMITIES

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    http://56meldix77.eklablog.com/ 

     

    J-G-R-C- 

    31
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 22:46

    Bonsoir Rebecca.. un petit passage pour vous souhaiter une douce nuit j'espère que vous aller bien tous les deux.. ce soir c'est la tempête j'espère que mon toit va tenir le coup grrrrrrrrrrr... sinon et bien moi sa va... belle fin de soirée bisous bisous

    30
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 19:02

    re coucou profite bien  des fétes alors , perso je ne fais rien c'est un jour comme un autre donc je passerais dire bonne fête au bon moment sur les blogs même les blogs en pause :)

    bonne soirée

     bisous

     

     

    29
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 18:52

    Coucou ma belle Rebecca, je suis heureuse de voir que tu vas passer les fêtes chez tes enfants.

    Les illuminations doivent être magnifiques à Londres.

    Profites-en, prends quand même bien soin de toi et de ton époux.

    Je te souhaite de très belles fêtes de Noël, de très belles fêtes de fin d'année.

    Gros bisous Rebecca.

    28
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 17:25

    coucou rebecca

     pas de nouvelle  je m'inqiète

     j'espère  que tout vas bien et  tes resultats

     tu dois  faire des achats avant de partir 

    il fait moins froid mais humide

    on peux pas tout avoir

     surtout  que  je  suis dans  un coin pourrit pas la chance

     d'avoir un temps parfait comme chez  toi mdr!!

     bonne soirée  de gros bisous mon amie

    27
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 16:08

    passe une belle journée ici un coin de ciel bleu après la brume du matin et 8° ....

    mais il y a du vent froid

    j'espère que tu vas bien?

    là j'ai vendu des tableaux pour les fétes , 3 ... pas les grands mais c'est deja ça qui ne prendra plus la poussière chez moi lolll et ça paiera les factures du médecin :)

    demain kiné et encore le 24 et 26 !

     bisous

    Cat Christmas / Cats-Christmas--Community Board
    26
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 15:21

    Coucou Rebecca

    Mon petit passage pour prendre de tes nouvelles et de celles de ton mari

    J'espère que maintenant tout va bien pour que vous puissiez partir pour Noël

    Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes

    Bisous

     

    25
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 13:52

    coucou bonne journe a toi bise vero

    24
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 12:22

    coucou rebecca

    tres jolie ta banniere indien

    me voici revenue a la maison

    maintenant que mon papa va un peu mieux

    j"espere que tout va bien pour toi

    et que tu prepares ces fetes de noel

    je te souhaite une bonne journee bisous tinou

    23
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 12:05

    Bonjour mon amie Rebecca

    Un petit coucou pour te souhaiter une belle journée ce mercredi.
    Je serai moins présente les prochains jours, mais je passerai te
    souhaiter un joyeux noël.

    Bisous tendresse

    calinous de Tanya et chatounets

    ppll

    j'espère que ton mari va mieux

    martine

    22
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 08:12

    Bonjour rebecca

    je viens te souhaiter une bonne journée douce et agréable

    ♥ bisous Colette ♥

    21
    Mardi 17 Décembre 2013 à 19:18

    passe une bonne soirée

    ici temps doux on a eu jusque 10° ... kiné et médecin se soir du coup demain j'ai un peu plus de temps ....

    bisous

     

    Jump at the moon
    20
    Mardi 17 Décembre 2013 à 15:08

    " coucou bon mardi a toi j'espere que tuva bien amitieé vero

    19
    Mardi 17 Décembre 2013 à 12:21

    Bonjour rebecca

    Pas encore le top ce matin mais ça va mieux ,un peu la tête qui tourne

    mais ça passera avec la bête..lol..Le soleil brille et il ne fait pas froid

    mais pas la force de bricoler dehors alors je reste au chaud...Bon courage

    pour cette journée..Gros bisous..tissia

    18
    Mardi 17 Décembre 2013 à 11:48

    Bonjour Rebecca,

    merci de ton passage et de ta gentillesse,

    je passe à mon tour sur ton bel univers,

    je te souhaite une belle journée,

    amicalement gros bisous,

    Yolie

     

    17
    Mardi 17 Décembre 2013 à 08:05

    Hello ma Belle Rebecca , bien contente que vous vous portez bien vous deux .

    Comme Noel approche a grand pas ,je viens te le souhaiter , qu'il soit pour vous deux et votre petite famille plein de joie , bonheur et surtout santé . Je vous embrasse fort Mirella .

       

    16
    Mardi 17 Décembre 2013 à 07:08

    Bonjour mon adorable Rebecca, tout va très bien aller ne t'inquiète pas et tu vous allez partir pour Londre ! Je suis voyante MDR ♥♥

    L'avant dernier mardi de décembre, et cela nous
    rapproche de Noël.
    Je viens voir si tu t'es levé(e) de bonne humeur
    et de bonne heure.
    Pour moi c'est le cas et je suis heureuse.
    Je te souhaite le même bonheur pour cette journée
    ou chez moi le soleil et autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

    Je t'offre vite un café ou ce que tu aimes, puis je vais
    filer à la porte d'à côté pour déposer mon petit
    message de la journée.
    C'est toujours un plaisir de te lire, mais aussi de voir
    ou revoir tes merveilleux articles qui ces temps-ci
    prennent un air différent.

    J'espère que tu vas bien ou mieux.
    Je t'offre mon sourire pour illuminer ce jour qui commence.

    Prends soin de toi car tu comptes pour moi.

    Lolli

    15
    Mardi 17 Décembre 2013 à 04:30

    Bonjour  REBECCA

    pas de changement les nuages défilent

     la pluie nous évite et le soleil

    nous apparaît de tant a autre

    une nuit d'en la suite

    des jours passés 09°

    Bisous * Amitiés

    J-G-R-C-

    14
    Lundi 16 Décembre 2013 à 20:43

    Coucou ma belle Rebecca, j'espère que tu vas bien et que tu ne stresses pas pour demain, je suis certaine que tout va bien aller.

    J'espère aussi que tout s'arrange pour ton mari, Londres se rapproche, préparez les valises!

    Cela vous fera du bien ces fêtes en famille,Noël est particulier, sans doute la plus belle fête de l'année.

    Prends bien soin de toi, passe une belle soirée, gros bisous.

    13
    Lundi 16 Décembre 2013 à 11:32

    coucou rebecca

     tu verras  tout ira  bien

     prépare tes valises  et hop   vous y êtes  a Londres mdr!!

     la  tout est blanc  sa  caille

     en plus  la pleine lune  donc plus  froid

    on a eu -6 la  nuit

    la on a  2d

     pas comme chez  toi

     en  janvier et février  sa caille plus ici

     bonne journée de gros bisous ma rebecca

     

    12
    Lundi 16 Décembre 2013 à 11:05

    Bon début de semaine mon amie Rebecca

    J'espère que tu vas bien. Comme tu vois je ne suis pas prête
    pour les fêtes ( ma création mdrrrr ) - de toute façon ce sera
    calme mardi au réveillon dial maman et Noël repas familial.

    Merci pour ton amitié

    Bisous tendresse et calinous de ma Louve et chatounets

    une bien jolie histoire

    pllt

    martine

    11
    Lundi 16 Décembre 2013 à 10:14

    bonjour Rebecca une magnifique histoire merci du partage,j'espère que tu a passè un bon week-end et que tu vas bien,je te souhaite un très bon lundi,bises

                                                                           

     

                                                          

    10
    Lundi 16 Décembre 2013 à 10:06

    une langue pur tout les hommes ça serait bien, il existe l'esperanto mais ça n'a pas marcher ... ça ferait du bien a l'humanité de ce comprendre ......

    j'apprécie toujours la sagesse des indiens .....

     belle semaine

    elle sera chargée pour moi mais je passe , je publie aussi tout les jours et je ne pars pas en congés ...

    a demain

     bisous

    adore / Pets
    9
    Lundi 16 Décembre 2013 à 07:52

    Hello ma belle Rebecca , quelle belle histoire de ce chien blanc et qu'a la fin tous parlais differentes langues , incroyable . Merci pour ce partage .

    J'espere que tu as passer un bon Week end ,et que vous deux vous etes en pleine forme .

    Bonne semaine ma Rebecca qu'elle soit comme tu la desires . Porte toi bien .Je t'embrasse fort Mirella .

      

    8
    Lundi 16 Décembre 2013 à 07:41

    Bonjour ma Rebecca, une jolie histoire comme je les aime.

    Comment va ton mari et toi-même ?

    Je viens voir si tu es bien réveillé(e). As-tu passé un bon week end ?
    Le froid est toujours là mais chez moi soleil encore aujourd'hui,
    alors bonne humeur à la clé.

    Je lis que plusieurs d'entre vous ont bien avancé dans
    les achats de Noël, et que bientôt nous serons tous fin prêt.
    Il faut penser aussi à la table, bien décorée mais aussi,
    pensons à mettre un couvert de plus, on ne sait jamais...
    Peut-être aurons-nous un invité surprise, hi hi !
    A toi de choisir quel invité  ;)

    Allez je bois mon café en ta compagnie et je t'invite
    à partager mon petit déjeuner si tu n'en as point
    ce matin...
    Tiens, je te coupe une grosse et bonne tranche de mon
    amitié que tu pourras ranger au fond de ton cœur pour la
    journée.

    Je suis heureuse que mon modeste cadeau t'ait plu.
    Merci à toi pour tes visites, ton amitié et ton sourire
    ce matin.

    Je reprends mes notifications pour quelques jours.

    Prends soin de toi et douce journée.

    Lolli

    7
    Lundi 16 Décembre 2013 à 04:02

    Bonjour Rebecca

    dernière semaine avant

    la descente du père Noel

    ne pas oublier de faire ramoner la cheminée

    ou de laisser la porte ouverte

    pas de pourboire autorisé

    mais une boisson chaude sera la bienvenue

    bonne journéé de lundi

    Bisous  Amitiés

    h6vuuhia

    J-G-R-C-

     

    6
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 21:53

    Bonsoir ma douce Rebecca;

    je passe te souhaiter une douce nuit 

    j'espére également que cela  vas mieux pour toi et ton mari

    et que tout s'arrangera pour le mieux d'ici le 24 décembre 

    moi je continue à être ballotée avec mes médicaments 

    les premiers me faisaient mal aux yeux et aucun effet pour mes douleurs 

    alors je les ai arrêter à temps et heureusement sinon je ne sais ce qui serait arrivé à mes yeux 

    Maintenant les nouveaux me font dormir je suis très fatiguée 

    J'ai dû retourner ma coucher cet après-midi j'ai dormi 3h de temps

    Et en t'écrivant j'ai les yeux qui se ferment tout seuls 

    Alors je vais filer vite au dodo 

    et demain j'appellerai à nouveau mon médecin traitant 

    Afin de savoir si cela est normal car je m'endors sur le clavier pfffff

    je t'embrasse très fort en croisant les doigts pour toi 

    gros bisous amical ton amie 

    C.L

    Ma page de présentation

    5
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 14:14
    4
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 13:08

     

    Bonjour Ma Douce  " Rebecca  ",

    Comme il fait très froid
    Je t'offre un peu de chaleur du fond de mon coeur
    Le sourire c'est un rayon de soleil
    comme un brin de Lumière,
    Qui descend sur la terre,
    Il apporte dans le coeur
    Un instant de bonheur,
    et aujourd'hui, c'est à Toi que je l'offre
    Et je repars avec le trésor que tu m'as donné
    Ton Amitié qui est pour moi très importante et La plus belle des richesses
    Passe une bonne journée ainsi qu'une excellente soirée
    Suivi d'une très bonne semaine à venir !

    Moi j'ai été faire mes courses hier, il y avait un monde fou

    Mais quand il faut y aller il faut y aller sourire !



    @ Bientôt

     

                  Ton Amie

     

     

     

                                Redflower :-)

     

    3
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 11:27

    BON DIMANCHE MA REBECCA BISOUS RAPHIE

    2
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 10:03

    coucou ma  rebecca

    je  te  souhaite  aussi

     un bon dimanche

     ici   toujours ciel  gris  mais  pas de   gros froid

     j'espère que  tu pourras  me tl avant  de partir  chez tes  enfants

    et comment  vas ton mari   et  toi ma  rebecca

      prend  soin de toi mon amie

     

    de gros bisous mon amie

    1
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 05:02

    Bonjour  REBECCA

    QUAND J’ÉTAIS AU BOULOT

    "STOC-CHAMPION-PUIS MAINTENANT CARREFOUR MARKET"

    JE PRÉFÉRAIS VOIR LES CLIENTS DES LA PREMIÈRE HEURE

    QUE LE SOIR TARD

    LE MATIN LES RAYONS SONT REFAIENT ET RECHARGES

    ET POUR LES DENRÉES PÉRISSABLE CE N'EST QUE DU FRAIS

    LA REMBALLE REVIENT DANS LA MATINÉE

    APRES LE TRIPOTAGE ET LA SOUILLURE DES PRODUITS

    lancement du compte a rebours

    pour les enfants c'est dans 10 jours

    pour recevoir petits ou grands cadeaux

    tout en pensant a ceux qui tourne le dos

    il est bien loin le temps de l'orange

    et l'argent a beaucoup gagné au change

    Bisous  d'Amitiés

    J-G-R-C-

     REFLEXION  15/12/2013

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :