• DEVIL'S TOWER

     

    DEVIL'S  TOWER

    Version Lakota:

    Les membres d’une tribu étaient en train de récolter des plantes et des herbes dans la région, lorsqu’ils s’aperçurent que des petites filles avaient disparu.

    Des équipes de recherche partirent dans toutes les directions, et enfin les petites furent repérées, mais hélas, elles étaient entourées par une meute d'ours affamés. Les enfants effrayés criaient à l'aide. Mais personne n'était assez près pour les sauver. Les sauveteurs, encore trop loin, regardaient avec horreur le groupe d’ours se refermer sur les filles.

    Soudain, une voix venue du ciel parla aux petites filles, en disant: Paha akili - grimpez sur la colline. Cette voix paralysa un instant les ours, donnant aux petites filles une chance de grimper sur un petit monticule.

    Les filles entassées sur la colline cachaient leurs visages dans leurs mains, terrifiées par les ours en colère, car les animaux, revenus de leur surprise, commencèrent à grimper. La situation semblait désespérée, mais comme un tonnerre soudain, la terre trembla et gronda et le petit tertre, commandé par la voix étrange, commença à sortir de terre, et s’éleva, toujours plus haut, portant les enfants dans les airs.

    Comme les ours frustrés essayaient de grimper sur ce qui était maintenant devenu un mont, leurs griffes acérées laissèrent leurs traces sur les côtés, car les ours étaient en colère. Les petites filles étaient désormais à l'abri des ours hargneux, mais comment allaient-elles redescendre? Angoissées, elles gardaient les yeux fermés, n’osant pas regarder vers le bas.

    Mais la voix étrange reprit la parole, disant: Ne pleurez pas; vous ne tomberez pas. Je vous envoie mes amis les oiseaux qui vont vous ramener au sol. Et ce fut ainsi. Une volée d'oiseaux est apparue, chaque petite fille a choisi un joli oiseau sur le dos duquel elle a volé jusque dans les bras de sa mère anxieuse.

     

    C'est ainsi que le Devil’s Tower est apparue, disent les légendes Lakota. Pour le prouver, les Indiens font remarquer les profondes crevasses le long des pans de la tour et les marques de griffes faites par les énormes ours il y a bien longtemps.

     

    DEVIL'S  TOWER

     

     

    TEXTE ET IMAGES PRIS SUR LE NET

    « TRÈS BEAUX CADEAUX REÇUS DE MON AMIE FLEURS DE VIE - CORINNETRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE COLI PASSION - MARTINE »

  • Commentaires

    54
    Dimanche 19 Mai 2019 à 06:14

    Bonjour  REBECCA

    Un petit coucou en vitesse

    pour vous souhaiter une excellente

    deuxième partie du week-end !

    Profitez des meilleurs moments

    si vous le pouvez, bon dimanche. 

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

    .*J-G-R-C-2019*.

    53
    Samedi 18 Mai 2019 à 16:02

    Un p'tit coucou Rebecca, juste pour te souhaiter un très bon week-end, en espérant que tout va bien pour toi ! Toujours très peu présente sur les blogs, je viens de terminer  mes plantations d'été,  mais il y a toujours d'autres choses à faire !  comme mon ménage de printemps qui à cette allure sera fini en été lol ! interrompu jeudi  par le bain des loulous !  mon frère est à nouveau autonome, il va encore à la kiné 3 fois par semaine, mais au niveau des courses,  il peut se débrouiller tout seul !  La météo n'est pas trop moche, soit on a le soleil et le vent frais ou alors des nuages et de la douceur, pour le moment soleil et chaleur  ne sont pas d'actualité !  Je te fais de gros bisous, mon amie, prends soin de toi, à bientôt ! léchouilles des loulous !

    Résultat de recherche d'images pour "gif bon week end humour"

    52
    Samedi 18 Mai 2019 à 04:39

    Bonjour  REBECCA 

    Voici la fin de semaine!

    J'espère que la météo sera clémente.

    Pas de pluie pour nous,

    ni hier vendredi en fin de soirée ,

    alors restons positif, même si ce n'est pas

    du super beau temps, bien nuageux

    mais 18° degrés a dix sept heures.

    Profitez bien de votre week-end,

    qu'il vous soit agréable. 

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous

     .* J-G-R-C-2019*. 

    51
    Vendredi 17 Mai 2019 à 18:40

    Bonsoir rebecca
    Belle journée ,bien remplie,soleil
    et douceur ,j'ai fait du nettoyage
    au karcher ..Je te souhaite une
    bonne soirée et douce nuit..Bisous..
                     Tissia

    50
    Vendredi 17 Mai 2019 à 11:04

    Bonjour Rebecca.

    J'espère que tu vas bien et qu'il fait beau chez toi, mieux que chez nous car on se croirait au mois de Novembre.

    Je te souhaite une bon week-end.

    Bisous de nous deux.

    49
    Vendredi 17 Mai 2019 à 10:31

    bonjour ma gentille Rebecca

    je viens en ce vendredi matin te souhaiter une bonne journée

    et un excellent week-end

    j espère que tout va bien malgré le ciel gris

    bisous d amitié a la semaine prochaine

    ♥ lisia ♥

    48
    Vendredi 17 Mai 2019 à 10:11

    bonjour ma duce Rebecca tu vas bien ce matin

    la pluie a fait son retour et la fraîcheur aussi

    passes un bon week-end ma douce amie

    gros bisous Elyci

    47
    Vendredi 17 Mai 2019 à 10:05

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Mon petit coucou comme chaque vendredi.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.

    Pas de soleil aujourd'hui et moins de vent, le ciel est nuageux.

    Je te souhaite de passer un agréable week-end, à lundi mon amie adorée.

    Gros bisous

    Florence

    46
    Vendredi 17 Mai 2019 à 05:27

    Bonjour REBECCA

    Allez, courage, c'est la dernière

    de cette semaine, le vendredi,

    un jour qui n'est pas pour me déplaire

    comme la plupart des autres jours,

    et chaque jour, a plus ou moins de charme

    pour des raisons différentes.

    Avec ou sans soleil,

    avec ou sans nuages,

    avec ou sans pluie,

    sans oublier avec ou sans vent

    je vous souhaite de passer

    une très belle journée de rêves

    pour bien préparer votre week - end!. 

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

    .*J-G-R-C-2019*.

    45
    Jeudi 16 Mai 2019 à 16:40

    coucou mon amie Rebecca

    je ne suis pas de bonne heure a passer

    mais mieux vaut tard que jamais

    j espere que tu vas bien en ce jeudi

    a Nantes un ciel gros mais il fait doux

    on attend la pluie pour demain

    passe une bonne fin de journée

    gros bisous d amitié

    a demain

    ♥ lisia♥

    44
    Jeudi 16 Mai 2019 à 13:57

    Bonjour rebecca
    Encore une belle journée ensoleillée

    qui se prépare !!J'espère que tu va bien

    et je te souhaite un agréable jeudi..Ici ,le

    vent est encore frais..bisous..tissia
                    

    43
    Jeudi 16 Mai 2019 à 07:15
    coucou Rebecca Je te souhaite une très bonne journée . ont se retrouve dans le mois de Juin car je suis en plein déménagement à bientôt ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥
    42
    Jeudi 16 Mai 2019 à 04:31

    Bonjour  REBECCA

    Comme toute équipe en sport,

    on change pas un groupe gagnant.

    Troisième jours de ciel bleu,

    automatiquement accompagné

    d'un soleil rayonnant avec un 18.

    Mais il faut compter avec le vent

    qui lui ne veut pas faiblir,

    nous donnant une impression de frais.

    Je vous souhaite un très bon jeudi!

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

    .*J-G-R-C-2019*.

    41
    Mercredi 15 Mai 2019 à 11:39

    coucou Rebecca

    Je passe dans ton bel Univers

    pour te souhaiter une bonne journée ensoleillée chez nous

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    40
    Mercredi 15 Mai 2019 à 10:31

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Mon petit coucou dans ton bel univers

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.

    Nous avons du soleil et du vent froid, hier il a encore soufflé par rafales.

    Passes une agréable journée mon amie adorée, gros bisous

    Florence

    39
    Mercredi 15 Mai 2019 à 04:24

    Bonjour  REBECCA

    Que cette journée de mercredi

    soit une suite des deux premiers

    jours de la semaine, le vent en moins.

    Prévision pour demain,

    plus nuageux et baisse de température

    belle journée a profiter!

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

    .*J-G-R-C-2019*.

    38
    Mardi 14 Mai 2019 à 18:11

    Bonsoir Rebecca
    Belle journée ,la pelouse est tondue!!
    Demain ,journée chargée ,je ne sais
    pas si je pourrais passer..Bonne soirée
    et douce nuit..Bisous.Tissia

    37
    Mardi 14 Mai 2019 à 16:53

    coucou gentille Rebecca

    pas de bonne heure a passer mais j ai profité du soleil

    pour aller marcher faire un tour dans les alentours et prendre quelques photos

    j espère que tu vas bien et que tu profites du soleil dans ton jardin

    plein de gros bisous d amitié a demain

    ♥ lisia ♥

    36
    Mardi 14 Mai 2019 à 08:48

    Bonjour Rebecca.

    Désolé de n'être pas passé plus tôt, mais hier Lundi, c'était une journée pleine de rdv pour Maria et moi-même.

    Pour moi, c'est le dentiste et Maria le kiné.

    J'espère que tu vas bien et c'est avec un jour de retard que je te souhaite une bonne semaine.

    Bisous de nous deux.

    35
    Mardi 14 Mai 2019 à 08:06

    coucou Rebeecca

    J'arrive très lentement se matin un peu débordée en se moment

    le soleil bille déjà une belle journée s'annonce

    bonne journée à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    34
    Mardi 14 Mai 2019 à 04:22

    Bonjour  REBECCA

    Un bon début de semaine

    avec un vent frais,dans un ciel

    sans nuages, pour une température

    de dix neuf degrés a 16 h

    belle journée de mardi.

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

    .*J-G-R-C-2019*.

    33
    Lundi 13 Mai 2019 à 18:17

    bonsoir mon amie Rebecca

    je passe en ce lundi te souhaiter

    une bonne fin de journée

    j espère que tout va bien

    pour nous du soleil mais un vent frisquet

    vivement que l on ait un vrai beau temps et chaud

    douce soirée pour toi et a demain

    ♥ lisia ♥

    32
    Lundi 13 Mai 2019 à 08:46

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Quel plaisir de te retrouver pour une nouvelle semaine !

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.Nous avons passé un dimanche tranquille chez nous.

    Comme hier il fait soleil, c'est agréable de le voir.

    Passes une agréable journée ma douce amie, gros bisous

    Florence

    31
    Lundi 13 Mai 2019 à 07:16

    coucou Rebecca Une nouvelle semaine commence avec un peu de fraicheur . passe une bonne journée à demain ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    30
    Lundi 13 Mai 2019 à 06:10

    Bonjour  REBECCA

    J'espère que le week-end c'est bien passé

    et que la météo c'est montrée très généreuse.

    Pour nous enfin le seul jour de la semaine,

    Soleil du levé au couché, ciel bleu,

    minimum de vent et de nuages,

    a 18 h nous avions encore 20° .

    Je vous souhaite un bon début

    de semaine en ce lundi et vous envoie

    de bonnes ondes pour bien démarrer!

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

    .*J-G-R-C-2019*.

     



     





    29
    Dimanche 12 Mai 2019 à 07:20

    Bonjour  REBECCA

    Un samedi ensoleillé

    18° au cœur de la matinée

    un début d'après midi

    avec une grosse averse

    et un vent très fort

    pour une chute a dix degrés

    a quatorze heures, puis retour

    d'un rayonnant soleil

    pour atteindre 17°!

    Regarder vers le futur

    sans regard en arrière, "du passé..."

    Que cela n’empêche pas

    de passer un superbe dimanche.

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

    .*J-G-R-C-2019*.

    28
    Samedi 11 Mai 2019 à 06:38

    Bonjour  REBECCA

    La semaine se termine sous la pluie

    chez nous, depuis hier matin

    c'est chagrin avec un fin crachin.

    Un maximum de quinze degrés.

    Je vous souhaite, malgré tout

    un agréable samedi & un dimanche

    ou le soleil devrait faire son retour!

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

    .*J-G-R-C-2019*. 

     

    27
    Vendredi 10 Mai 2019 à 20:07

    Bonsoir rebecca
    Il a fait beau toute la journée et maintenant
    c'est la pluie ,le week-end promet d'être
    mauvais..Bonne soirée et douce nuit..Bisous.
    Tissia

    26
    Vendredi 10 Mai 2019 à 10:30

    bonjour Rebecca tu vas bien ce matin

    lé soleil est la donc jardinage

    j'aime la terre et les fleurs

    belle journée et bon week-end

    gros bisous Elyci

    25
    Vendredi 10 Mai 2019 à 10:21

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Me voici avec le soleil et le vent froid.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.Je n'ai plus mal à la main et au poignet.

    Dans mon blog j'ai supprimé la rubrique "Univers gothique".Je mettrais un article gothique de temps en temps dans mes rubriques "Divers" ou "Belles images".Je ne suis plus gothique depuis quelques temps, lasse de cet univers... J'aime toujours les belles images & les beaux vêtements gothiques, mais je préfère d'autres univers.

    Je te souhaite de passer un agréable week-end mon amie adorée, à lundi.

    Gros bisous de Florence

    24
    Vendredi 10 Mai 2019 à 08:31

    Bonjour Rebecca.

    C'est avec le temps qui semble vouloir virer au beau... que je te souhaite de passer un bon week-end.

    A Lundi.

     Bisous de nous deux.

    23
    Vendredi 10 Mai 2019 à 04:42

    Bonjour  REBECCA 

    Encore une semaine qui se termine

    avec des ingrédients qui ne font

    pas tellement plaisir,avec le vent

    qui a dominé sur deux jours,

    des averses plus ou moins sporadiques,

    un ciel plutôt gris clair ou foncé,

    et pour le fun, entre deux nuages

    quelques rayons de soleil.

    Que ce vendredi nous apporte a tous,

    du réconfort avec un ensoleillement

    digne d'un mois de mai, et de saison.

    Bon vendredi et belle amélioration!

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

    .*J-G-R-C-2019*.

    22
    Jeudi 9 Mai 2019 à 21:03

    Une bien jolie légende Rebecca

    J'espère que tu vas bien malgré ce vilain temps

    Passe une douce soirée

    Bisous d'Amitié

    21
    Jeudi 9 Mai 2019 à 14:48

    bonjour mon amie Rebecca

    je viens te souhaiter un bon jeudi

    a Nantes le temps est minable du vent froid et un ciel bien gris

    j espère que pour toi tout va bien

    je te retrouve demain avec plaisir

    !!  bisous d amitié  !!

    ♥ lisia ♥

    20
    Jeudi 9 Mai 2019 à 08:34
    coucou Rebecca Le soleil pointe le bout de sont nez se matin chouette cela vas être une belle journée... je te souhaite un Bon Week-end ont se retrouve Lundi... ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥
    19
    Jeudi 9 Mai 2019 à 05:03

    Bonjour  REBECCA

    C'est déjà jeudi

    bientôt la fin de semaine!

    Qui espérons le,

    soit bien meilleur qu'hier

    et la nuit passée beaucoup d'averses

    avec un vent très fort «tempête»!

    De la joie de l'amour de l'espoir

    et une bonne santé pour vous .

    merci pour vos commentaires. 

    Bon jeudi avec moins de vent

    et plus de soleil rayonnant.

    qui corresponde a votre attente!

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

    .*J-G-R-C-2019*.

    18
    Mercredi 8 Mai 2019 à 15:01

    bonjour Rebecca

    je passe en ce 8 mai

    te souhaiter une bonne journée

    chez nous du vent un peu de soleil qui fait quelques apparitions

    entre deux averses de grêle on se croirait au mois de mars

    j espère que tu vas bien

    !!  gros bisous d amitié  !!

    ! prend bien soin de toi a demain  !

    ♥ lisia ♥

    17
    Mercredi 8 Mai 2019 à 12:48

    coucou Rebecca ! très jolie légende, on sait maintenant d'où vient l'origine du Devil's Tower ! j'espère que tu vas bien mon amie ??  je passe te souhaiter un bon 8 mai, avec pour nous le retour de la pluie après une agréable météo hier !! Il faut vraiment profiter du beau temps quand il est là, car çà change souvent pffff ! gros bisous  et léchouilles des loulous, prends soin de toi, à bientôt !

    créa printemps 2019

    16
    Mercredi 8 Mai 2019 à 10:36

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Mon petit coucou amical dans ton bel univers que j'adore.Je l'ai déjà dis mais c'est sincère.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.J'ai toujours mal à la main droite et au poignet, c'est peut-être de l'arthrose... 

    Nous ne sortons pas aujourd'hui, tout est fermé.Et puis il pleut et il fait frais.

    Passes une agréable journée ma douce amie, gros bisous.

    Florence

    15
    Mercredi 8 Mai 2019 à 10:24

    bonjour Rebecca tu vas bien

    oh j'adore trop ton image avec l'ours il est gros

    le temps est moche encore

    belle journée ma douce gros bisous

    Elyci

    14
    Mercredi 8 Mai 2019 à 08:22

    Bonjour Rebecca.

    En ce 8 mai, ou nous avions projeté d'aller soit aux morilles ou soit à la pêche, nous restons gentiment à la maison car il pleut et il neigeote un peu.

    Alors, j'en profite pour te souhaiter une bonne journée.

    Bisous de nous deux.

    13
    Mercredi 8 Mai 2019 à 06:51
    coucou Rebecca Je te souhaite une bonne journée il annonce de la pluie bofff à demain ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥
    12
    Mercredi 8 Mai 2019 à 05:21

    Bonjour  REBECCA 

    Que cette journée de recueillement

    soit pour les générations a venir

    un rappel du souvenir,pour

    une meilleur entente entre les peuples.

    Que ce mercredi soit fraternel

    et le plus calme possible,

    malgré de fort coup vent

    plus de 70 en rafale sous la pluie,

    mais une température de plus 12°

    en Bretagne sud!

    Morbihan Loire Atlantique

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

    .*J-G-R-C-2019*. 

    11
    Mardi 7 Mai 2019 à 14:11

    bonjour Rebecca

    je viens te faire un petit coucou en ce mardi

    qui est plutôt gris chez nous

    j espere que toi tu as un peu de soleil

    passe une bonne journée

    !!  gros bisous  !!  amitié  !!

    :: a demain  ::

    ♥ lisia ♥

    10
    Mardi 7 Mai 2019 à 06:34
    coucou Rebecca Finalement le soleil nous à fait une petite visite hier... je te souhaite une bonne journée très chargée pour moi à demain ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥
    9
    Lundi 6 Mai 2019 à 14:25

    bonjour mon amie Rébecca

    voila encore un superbe article et de jolies illustrations cet ours est trop beau

    j espere que tout va bien et que tu as passé un bon week-end

    pour nous super en famille

    il fait beau depuis hier et un peu frais en ce mois de Mai

    ce matin je suis allée marcher 2h au parc

    et pris de belles photos j aime la nature

    passe un bon début de semaine

    gros bisous d amitié et a demain

    ♥ lisia ♥

    8
    Lundi 6 Mai 2019 à 11:16

    bonjour Rebecca tu vas bien ce matin

    temps frais mais soleil

    bel article impressionnant l'image avec l'ours

    belle journée ma douce

    gros bisous Elyci

    7
    Lundi 6 Mai 2019 à 11:04

    Bonjour rebecca


    Soleil et fraîcheur ,ce matin !!Un peu

    débordée en ce moment ,des démarches

    pour une maison de retraite pour mon papa,

    il est dépendant ,il ne peut plus rester chez lui,

    et pas moyen de le garder ,trop de soins et d'appareils.

    Je doit m'absenter mercredi et jeudi ..Bonne semaine.

    Bisous..Tissia

     

    6
    Lundi 6 Mai 2019 à 10:41

    Bonjour Rebecca,

    Comment vas-tu ?

    Pas trop froid ?

    Merci pour cette superbe histoire, c'est très intéressant.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Gros bisous.

    5
    Lundi 6 Mai 2019 à 10:08

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'aime bien cette légende de cette tour, j'ai lu ton article avec intérêt.

    C'est toujours un plaisir de lire tes beaux textes et d'admirer les images que tu postes. 

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.J'ai toujours mes douleurs, je fais avec, pas le choix...Je me suis bien reposée ce dimanche.

    Après la pluie du week-end, revoici le soleil et il fait encore froid.

    Passes une agréable journée ma douce amie, gros bisous

    Florence

    4
    Lundi 6 Mai 2019 à 06:51
    coucou Rebecca Un Week-end pas très chaud du vent froid... passe une bonne journée avec de bonnes ondes positives à demain ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥
    3
    Lundi 6 Mai 2019 à 06:51

    Bonjour  REBECCA

    De nouveau moins deux, a cinq heures!

    Un dimanche de rêve

    a mettre dans le livre des souvenirs.

    Avec un beau ciel bleu et un soleil

    qui ne nous ont point quitté de la journée

    seul bémol un petit vent frais

    compensé par la chaleur humaine!

    Bon lundi et bonne semaine.

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

    .*J-G-R-C-2019*. 

    2
    Dimanche 5 Mai 2019 à 05:32

    Bonjour  REBECCA 

    Malgré moins deux, oui, moins deux

    en cette fin e nuit a six heures!

    Plus que quelques heures pour

    se mettre sur son 31 mais le costume

    comme le bonhomme a pris de l'étoffe!

    Bon dimanche et que la pluie passe au large

    comme par chez nous hier.

    une pensée pour vous lors de cette réunion

    entre famille et ami e s!

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

      .* J-G-R-C-2019*. 

     

     

     



    1
    Samedi 4 Mai 2019 à 19:32

    C'est une très belle histoire Rébecca

    Un gros merci

    Bise de Jane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :