• COMMENT LES LOUPS CHANGENT LES RIVIERES

    Quand les Loups ont été réintroduits dans le parc national de Yellowstone aux États-Unis après avoir été absent près de 70 ans, la plus remarquable "cascade trophique» s'est produite. Qu'est-ce qu'une cascade trophique et comment exactement les Loups changent les rivières ? George Monbiot explique dans ce film.

    "Quand nous essayons de choisir quoi que ce soit par soi-même, nous trouvons qu'il est attelé à tout le reste de l'Univers." - John Muir

     

     

    A REGARDER EN PLEIN ECRAN

     

    « TRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE INDIENNE DONOMA - CORINNETRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE INDIENNE DONOMA - CORINNE »

  • Commentaires

    33
    Samedi 7 Novembre 2020 à 07:09

      Bonjour  Rebecca

    Pas de bonne heure ce matin

    pas d'accroche avec internet!

    Après trois jours sans pluie,

    très frais au petit matin,

    température s'approchant du zéro

    sans oublier des après midi soleil,

    ou les rayons nous ont gâtés 17/18 °

    Vive la fin de semaine,

    enfin deux jours pour le plaisir

    et se laisser aller et décompresser, 

    Bon samedi dans la bonne humeur.

     

    Amitiés ¤*^*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

    32
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 12:29

    un petit coucou Rebecca en cette fin de semaine,j'espère que tu vas bien,,chez nous en gironde il fait un soleil magnifique et les températures remontent ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    31
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 10:49

    Bonjour Rebecca une petite visite de fin de semaine pour te souhaiter un excellent weekend.. il fait un peu plus doux ce matin et le vent est tombé ouff....

    Bonne journée bisous bisous

    30
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 10:36

    bonjour gentille Rebecca

    je passe dans bel univers

    te souhaiter une bonne fin de semaine

    tout en gardant un bon moral il le faut

    tout ce que l'on voit et entend n'est pas rejouissant

    mais il nous faut avancer malgré tout

    prend bien soin de toi et ton mari

    bisous douceur a lundi

    ♥ lisia ♥

    29
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 09:41

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Mon petit coucou dans ton bel univers.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ? 

    Fernand et moi ça va.

    Il va encore faire beau aujourd'hui tant mieux, assez froid mais c'est de saison.

    Demain après-midi je vais aller en ville avec ma mère, on fera des courses mais pas de balade.

    Heureusement que j'ai Fernand, nos cinq chats, mes parents, la musique, Internet, les DVD, et vous les ami(e)s...Si je vivais seule je déprimerais, c'est tellement morose et triste ce que nous vivons tous cette année ! On se demande quand ce virus nous laissera tranquille ?  

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous 

    Florence

    28
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 06:38

      Bonjour REBECCA

    Je vous envoie ce petit message

    pour que vous commenciez cette

    journée avec une pensée heureuse.

    Faites abstraction des ombres d'hier

    et aujourd'hui avancer vers la lumière .

    Le soleil vous indiquera le bon chemin

    Bon vendredi et que la météo,

    soit dans sa meilleur disposition! 

    Amitiés *-+-* Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

    Il faut que la queue du diable

    lui soit bien soudée,

    chevillée et vissée à l'échine

    d'une façon bien triomphante

    pour qu'elle résiste à

    l'innombrable multitude de gens

    qui la tirent perpétuellement.

    Victor HUGO

    27
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 12:38

    Bonjour rebecca

    Un petit coucou en ce jeudi ensoleillé

    pour te souhaiter une bonne journée..

    Je vais en profiter pour tondre et ramasser

    les feuilles ..Bonne fin de semaine..

    Bisous.Tissia

    26
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 09:43

    bonjour mon amie Rebecca

    je passe en ce jeudi avec le soleil

    te souhaiter une belle et agréable journée

    en espérant que tout va bien

    gros bisous douceur a demain

    ♥ lisia ♥

    25
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 05:59

    coucou Rebecca

    Voila la semaine se termine pour moi

    je te souhaite une bonne journée ainsi qu'un bon Week-end

    avec un temps un peu gris chez nous

    à Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    24
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 05:10

    Bonjour REBECCA

    Zéro degrés a 4 heures ce matin.

    Que cette journée soit remplie

    de belle couleurs de la nature,

    bien couvert dans la fraicheur,

    sous un ciel d'un beau bleu

    et les douceurs légère du soleil

    parfumée de bons sentiments.

    Merveilleuse Journée de jeudi 

    a plein poumon de l'automne!

     

    Amitiés ¤*^*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

    23
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 11:37

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Je ne suis pas en avance pour passer sur les blogs...me voici enfin !

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ? Fernand et moi ça va.

    Son RDV avec le cardiologue est reporté au mardi 17 novembre ; il était débordé lundi, on nous a prévenu par tél.

    Le soleil est revenu ce matin, cela fait du bien de le voir, il fait plus froid mais c'est mieux que la pluie.

    Je sors tous les jours pour faire des courses et je prend le bus mais je suis prudente.En ville pas trop de monde, ici les gens respectent bien le confinement.

    J'ai repris le chant lundi après quelques jours sans pouvoir (à cause de la toux et du rhume), je me suis rattrapée lol J'ai refais plusieurs enregistrements audios.

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    22
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 10:14

    bonjour mon amie Rebecca

    je viens te souhaiter une bonne journée de mercredi

    chez nous ce matin une gelée blanche

    mais le soleil est la pour nous donner le moral

    j espère que tout va bien pour vous deux

    plein de bisous douceur

    et prend bien soin de toi mon amie

    a demain

    ♥ lisia ♥

    21
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 07:00

    coucou Rebecca

    Je passe pour te souhaiter une très bonne journée

    gardons le moral avec tout se qui se passe Covid et attentat

    prend bien soin de toi

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    20
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 04:52

    Bonjour  REBECCA

    Quel bonheur, on a eu droit,

    à quelques rayons de soleil mardi,

    avec grande fraicheur le matin 06°.

    la vie est vue différemment quand

    il y a davantage de lumière; pour nous

    c'est ravitaillement et pharmacien

    pour le renouvellement trimestriel.

    Je vous souhaite un bon mercredi

    de prudence sous le soleil. 

    Amitiés ¤*^*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,



    19
    Mardi 3 Novembre 2020 à 17:24

    coucou du soir!

     

    Pas très en avance pour te faire un coucou!

    Fais pas mal de rangements dans les papiers faut bien s'y coller

    de temps en temps.

    Le temps est tristouille, mais normal c'est l'automne.

    On prend moins dur le confinement.

    Super ton blog , j'aime beaucoup.

    Un gros bisou

    Marjolaine

    18
    Mardi 3 Novembre 2020 à 15:56

    bonjour gentille Rebecca

    mon petit coucou du mardi

    pour te souhaiter une belle après midi

    il fait beau sur Nantes et 13 degrés

    je suis allée marcher 1h au parc

    ça fait du bien au moral

    bisous douceur et prend bien soin de toi

    a demain

    ♥ lisia ♥

    17
    Mardi 3 Novembre 2020 à 11:09

    un petit coucou Rebecca en ce début de semaine,j'espère que tu vas bien,il fait pas très chaud mais faut pas se leurrer ont vas vers l'hiver ,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    16
    Mardi 3 Novembre 2020 à 06:50

    coucou Rebecca

    Je te souhaite une bonne journée

    nous devrions avoir un peu de soleil aujourd'hui

    que cette journée te soit le plus agréable possible

    prend soin de toi

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    15
    Mardi 3 Novembre 2020 à 06:22

     

    Bonjour Rebecca

    Cela peut être éphémère,

    mais après la pluie 10mm

    entre dimanche 8 h et lundi 8 h,

    vient le beau temps, soleil, soleil.

    Un petit 20 ° au cœur de l'après midi

    cela nous a permis de faire du grand

    rangement dans le garage, revigoré par

    ma visite chez le médecin pour

    le renouvellement des médicaments

    et faire le vaccin hivernal!

    Que cette journée de mardi soit

    un renouveau peut être plus frais

    mais avec un soleil d'automne.

    Amitiés {*=*} Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

    14
    Lundi 2 Novembre 2020 à 17:04

    Coucou ma petite maman loup Rebecca,

    Très beau thème que tu nous offres là !

    J'espère que tu as des nouvelles de tes enfants en Angleterre ?

     

    Je suis là, pas facile de jongler avec tout, mais je prends 5 mn pour venir prendre de tes nouvelles.

    J'espère que ça va ?

    On ne va pas parler de tout ce qui nous ennuie, alors je suis venue te dire que je ne t'oublie pas, mais que j'espère tu m'excuseras pour mon peu de présence.

    En tout cas je n'oublie personne.

    J'espère que par chez toi le temps est aussi doux que chez nous, un automne en couleur.

    Espérons que cela dure encore un peu.

     

    C'est toujours agréable de venir se poser un instant chez toi, je t'offre une part de cake au goût vitaminé de pamplemousse et orange, humm !

     

    Je te souhaite une douce semaine.

    Plein de bises masquées.

     

    Lolli

    13
    Lundi 2 Novembre 2020 à 12:17

    Bonjour rebecca

    Jolie vidéo..
    C'est avec la douceur ,le vent et un
    soleil timide que je souhaite une bonne
    journée.Bisous.Tissia

    12
    Lundi 2 Novembre 2020 à 10:14

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Me voici dans ton petit monde que j'adore.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ? 

    Fernand tousse encore un peu par moment mais ça va.Moi je vais bien.

    Demain matin il a RDV avec le cardiologue, on verra ce qu'il dira pour l'opération et quand elle aura lieu. 

    Je garde le moral malgré l'actualité morose et le confinement.La musique m'aide bien et le chant aussi, c'est mieux que des médicaments ! 

    Pas mal de gens sont déprimés en ce moment.Je sais que ce n'est pas évident mais il faut essayer de positiver et de se changer les idées, un jour on sortira de cette crise.En attendant soyons solidaires et gardons espoir.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie 

    Gros bisous 

    Florence

    11
    Lundi 2 Novembre 2020 à 10:13

    bonjour gentille Rebecca

    je passe en ce lundi

    te souhaiter une bonne journée

    j espère que tout va bien ce matin

    chez nous toujours pluie et vent depuis vendredi

    gardons le moral et positivons

    allons de l avant malgré tout

    prend bien soin de toi mon amie

    bisous douceur et a demain

    ♥ lisia ♥

    10
    Lundi 2 Novembre 2020 à 06:46

    coucou Rebecca

    Je te souhaite une très bonne journée

    avec de bonnes ondes positives

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    9
    Lundi 2 Novembre 2020 à 04:49

     

    REBECCA Bonjour  

    Après le le premier jour de novembre,

    qui ressemblait fort a une réplique

    de la deuxième quinzaine d'octobre,

    avec les ingrédients, de la pluie, du vent,

    pour tout dire un temps exécrable!

    Même sans confinement une météo

    a ne pas mettre un humain dehors.

    En ce début de semaine qui commence,

    utiliser les bons ingrédients pour que

    celle ci soit a la hauteur de vos espérances.

    Amitiés {*=*} Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

    8
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 09:37

    COUCOU DU WEEK END

     

    Coucou

     pas présente depuis deux jours

    mais tout va bien.

    Et nous revoilà confinés, mais hélas c'est peu

    respecté.

    Dommage car on est loin d'être sortis d'affaire!

    Mais on reste optimiste et on se remotive lol!

    Merci pour tes gentils coms

    Je te souhaite

    un bon week end avec toute

    mon amitié.

    Bon dimanche!

    COUCOU DU WEEK END

    7
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 06:20

    Bonjour REBECCA

    C'est sous un ciel bien noir

    avec présence de la pluie et vent.

    Que cette nouvelle journée,

    commence comme celle d'hier.

    La liaison entre octobre et

    novembre a fonctionné au niveau météo.

    Que ce dimanche vous comble de joie,

    de bonheur et d'espoir.

    Amitiés {*=*} Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

    6
    Samedi 31 Octobre 2020 à 22:42

    Bonsoir  Rebecca,

    On en apprend tous les jours sur ces animaux fascinants. Le film est très beau aussi.

    Merci du partage !

    On est à nouveau reconfiné. On n'en voit pas le bout. La colère gronde un peu partout. Cela ne sent pas très bon tout ça. J'espère que tu vas bien malgré cette actualité plutôt maussade. 

    gros bisous et bon dimanche de la Toussaint

    5
    Samedi 31 Octobre 2020 à 08:23

    Bonjour Rebecca.

    J'espère que tu vas bien et que le retour du confinement ne te perturbe pas trop.

    Il faut se dire que c'est pour la bonne cause et qu'a mon humble avis il aurait du avoir lieu avant.

    Demain c'est la Toussaint et les souvenirs de nos chers disparus ressurgissent un peu plus que d'habitude.

    Je te souhaite un bon week-end.

    Bisous se nous deux.

    4
    Samedi 31 Octobre 2020 à 07:28

    Bonjour  REBECCA

    Avec ou sans masque,

    a l'intérieur ou a l'extérieur,

    On est zen, on se relaxe.

    On prend du bon temps pour soi.

    On respire a plein poumon.

    En deux mots:

    Bon samedi & dimanche

    a vous deux!

    Amitiés {*=*} Bisous

    .* J-G-R-C-202*.

    3
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 12:01

    coucou mon amie Rebecca, un article qui est super bien fait , il fait beau et un soleil magnifique donc pas de promenade pour moi, je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    2
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 10:37

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'ai regardé cette vidéo avec plaisir, superbes images ! Merci pour cette intéressante vidéo qui nous apprend des choses.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton époux ? 

    Fernand a une bronchite (il a fini les antibiotiques hier), il tousse moins c'est par moment.Moi ça va, je pense être guérie de cette rhino-pharyngite mais je reste prudente.Je repose ma voix, je verrais la semaine prochaine si je peux rechanter, ça me manque ! 

    Nous voilà tous reconfinés, marre de ce virus qui gâche la vie du monde entier ! Gardons le moral et restons tous solidaires. C'est encore plus dur pour les soignants, les pauvres.

    Demain après-midi je vais aller en ville avec ma mère mais on ne restera pas longtemps.

    Encore des attestations à remplir pff ! Je sortirais juste pour faire des courses, pas de voiture pour faire des réserves donc obligée de sortir tous les jours.   

    Passes un bon week-end, prends bien soin de toi et des tiens

    Gros bisous

    Florence

    1
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 10:34

    bonjour mon amie Rebecca

    quelle belle vidéo que je viens de visionner

    et oui toute vie est indispensable

    pour que la nature vive

    j espère que tu vas bien en ce vendredi

    passe une bonne fin de semaine

    même confinée garde le moral  surtout

    et prend bien soin de toi

    bisous douceur et a lundi

    ♥ lisia ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :