• ATAENSIC ET SES DESCENDANTS IROQUOIS

    ATAENSIC ET SES DESCENDANTS IROQUOIS

    Les Iroquois ancestrale Mère Ataensic vécu dans le ciel il ya longtemps. A cette époque, la Terre entière était un grand lac rempli avec des oiseaux d'eau, des loutres, des tortues. Dans les cieux, Ataensic est tombée enceinte. Le mari de Ataensic, chef Ciel, était une divinité très jaloux et doutait de la fidélité de sa femme pour lui. Une nuit, dans son sommeil, il fit un rêve que l'Arbre de Vie doit être déraciné, la création d'un grand trou dans les cieux. Quand il se réveilla le lendemain matin, il a prévu de pousser sa femme enceinte sans méfiance dans le trou. Il a appelé Ataensic sur l'arbre et lui avait recueillir les racines des arbres à noix, arbustes fruitiers et diverses autres plantes et des herbes pour remplir son panier de charge avec. Il a ensuite déraciné l'arbre de vie, la création d'une énorme ouverture dans les cieux.
    Chef ciel dit Ataensic à regarder la Terre ci-dessous dans le trou. Curieux, Ataensic se dirigea vers le bord du trou, dans lequel le chef Sky Sa poussée. Les oiseaux d'eau ont contribué à soulager sa descente vers la Terre et les autres animaux, sympathique à la déesse enceinte, construite terres de la boue du lac au-dessus de la Grande tortue serpentine qui a offert son géant dos comme un endroit pour construire la masse sur. C'est ainsi que le continent de l'Amérique du Nord est devenu connu comme Turtle Island par les Iroquois.

    Sur cette terre, Ataensic a donné naissance à sa fille bien-aimée, Enedeka Dakwa. Mère et fille partagent un lien familial très proche, et la relation entre un enfant et son / sa mère est devenu le lien de parenté le plus important pour les Iroquois matrilinéaire.

     

     

    ATAENSIC ET SES DESCENDANTS IROQUOIS


    Comme Enedeka Dakwa grandissait, elle avait envie d'avoir une famille à elle. L'Esprit de la terre, le vent du nord, a vu Enedeka Dakwa un jour et est devenu épris par sa grande beauté. Vous vous demandez comment il pourrait aborder cette belle Dame, il a transformé en un écureuil et lui a demandé de l'épouser. Enedeka Dakwa pensait l'écureuil était mignon, mais comme elle

    Avait promis de demander d'abord sa mère la permission de se marier tout prétendant qui est venu à elle, elle lui a demandé de patienter pendant Elle demanda à sa mère. Bien sûr, Ataensic ne permettrait pas sa fille à épouser un petit écureuil, si Enedeka Dakwa dû décliner son offre. La même chose s'est produite à nouveau lorsque le vent du nord transformée en un raton laveur et un renard. Toujours pas découragé, le vent du nord se transforma en un beau jeune homme et a demandé sa main en mariage encore une fois. Ataensic convenu au mariage de sa fille à cet homme, et peu de temps après Enedeka Dakwa est devenue enceinte de deux paires de jumeaux.

    Elle donna deux fils et deux filles, mourir en couches parce que son deuxième fils, Flint (Tawiskaroo) a décidé de prendre le chemin le plus court et à éclater de Son côté. Enedeka Dakwa a été enterré et est devenue la Mère Terre. De son corps venus aliments de base des Iroquois: le maïs, les courges et les haricots. Ataensic blâmé Flint pour la mort de sa fille et il faut donc toujours raison à son frère jumeau, Jeune plant (Rawenio). Le même motif d'un double bien et le mal suivie avec les jumelles, Fleur Douce et bleu Lynx. Chaque fois que Fleur Douce créerait quelque chose de beau comme la rose, bleu Lynx ajouté épines. Fleur Douce nourrissait et les soins, tandis que le Blue Lynx était amer et égoïste. Fleur Douce seulement vu la beauté autour d'elle, tandis que le Blue Lynx avait un blasé, perspective négative du monde.
    Un jour, lorsque les mauvaises jumeaux bleu Lynx et Flint tentaient de traverser une rivière, ils ont décidé de faire de la région si froid que le fleuve gelé. Les créations de Sweet Blossom et Sapling ont commencé à geler et mourir, et ainsi de gaules décidé que l'année serait désormais réglementée, avec le printemps et est régi par lui-même, l'été et le sud régi par Sweet Blossom, l'automne et à l'ouest régi par Flint, et l'hiver et au nord régi par Blue Lynx

     

    ATAENSIC ET SES DESCENDANTS IROQUOIS

    Un jour, une dispute a éclaté entre les deux frères. Flint était si jaloux de la capacité de gaules pour créer ces êtres charmants qu'il est sorti de ses frontières saisonniers et a commencé à geler la terre entière. Ataensic demandé à ses petits-enfants à faire quelque chose à propos de la hors de contrôle Flint, Flint a lutté si gaules dans une grotte et lui ainsi que ses créations monstrueuses enfermé à l'intérieur avec une grande pierre roulée devant l'entrée de la grotte. Arbrisseau est devenu connu comme le Créateur tout Flint est devenu associé à la pègre et tous les désirs égoïstes.
    Lorsque Ataensic mort, Elle est revenue vers les cieux célestes et est devenue grand-mère Lune. En l'honneur de la balance treize sur le dos de la Grande Tortue serpentine qui lui avait donné un lieu d'insister sur la pleine lune retourné treize fois dans une année lunaire.
           
       
       

     

     

    « BELLE IMAGE DU NETTRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE CHRYSTALE »

  • Commentaires

    32
    Jeudi 17 Avril 2014 à 16:29

    coucou Rebecca ,quelle  belle histoire ,tu dois etre vraiment passionné par ce peuple et les loups ,et du coup  tu me fais découvrir tellement plus que ce que je ne sais ,merci ma belle pour tes recherches ,c est passionnat ,je te souhaite de bonnes fètes de paques et une bonne fin de week end je t embrasse fort ainsi que ma cyssie 

    31
    Mercredi 5 Février 2014 à 11:51

    Bonjour ma rebecca

    Temps maussade ce matin ,comme moi ,une mauvaise nouvelle de plus !!Je vais me noyer dans la piscine...lol...J'y vais de ce pas ,j'espère que l'eau est chaude..Bonne journée ..gros bisous..tissia

    30
    Samedi 1er Février 2014 à 12:06

    Coucou Rebecca en espérant que tout va bien pour toi en ce jour.

    je viens te souhaiter un bon week-end ainsi qu'une bonne chandeleur !!

    je te fais pleins de bisous amitiés de chrys!

    29
    Samedi 1er Février 2014 à 09:13

    Bonjour mon amie Rebecca

    je viens te souhaiter un bon Week-end

    ♥ bisous... Colette ♥

    28
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 13:50

    Bonjour Rebecca,se matin le soleil est la avec une belle gelée,passe te souhaiter

    remplie de joie et bonheur bisou mirette

    27
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 09:25

    coucou*

    je te souhaite une bonne journeé

    en ce vendredi

    amtieé vero*

    26
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 08:35

    Bonjour mon amie Rebecca

    je viens te souhaiter une bonne journée

    ♥ bisous... Colette ♥

    25
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 12:04

    Bonjour mon amie Rebecca

    passe une bonne journée chez nous ciel gris aujourd'hui sa change un peu

    ♥ bisous... Colette ♥

    24
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 12:37

    Coucou ma chère amie Rebecca

    Après un gros coup de fatigue et de découragement mardi soir,

    je viens te souhaiter un très bon mercredi. Je pense qu'en Belgique

    la journée va être ensoleillée et j'espère qu'il en sera de même pour toi.

    Demain je serai absente, le matin mon VT vient faire un contrôle de la patte

    que Tanya s'est cassée etc... et l'après-midi les courses pfff.

    ♫  a vendredi ♫

    Bisous tendresse et calinous de petite Louve Tanya et chatounets

    J'espère que ton oeil va mieux

    peti6

    martine

    23
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 11:32

    Bonjour mon amie Rebecca

    je viens te souhaiter une bonne journée douce et agréable pour toi et les tiens

    ♥ bisous... Colett ♥

    22
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 10:38

    Bonjour rebecca

    Tu a fait une bonne nuit!!tant mieux ,tu y voit plus clair..lol..Encore une journée

    de grisaille et surement de la pluie ,pas très motivée pour la piscine mais je vais

    faire un éffort...Je te souhaite une bonne journée..Gros bisous.tissia

    21
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 10:37

    ma rebecca

    j'éspére que ton oeil va mieux

    cette journée ,une de plus va etre sous la pluie

    un petit peu de soleil par moment

    oui ,je vais faire ceci,ignorer

    ces commentaires

    bonne journée atoi mon amie

    gros bisous 

    mireille

    20
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 10:36

    coucou Rebecca très belle histoire surprenante belle lecture!

    comment vas-tu avec ton oeil!! j'espère que tout va rentrer dans l'ordre!

    très rapidement car c'est handicapant!

    c'est très sensible et délicat la vue c'est sacrée!!

    bisous à bientôt  amitiés de chrys!

    ***************************************

    Le cheval ne nous appartient pas.

    La seule chose que nous possédons,

    c'est le devoir de nous en occuper correctement

    (Proverbe indien)

     

     

    19
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 10:21

    bonjour ma rebecca

      je passe  te  faire mon bisous

      il a geler la nuit  bien froid encore

     tout  est blanc  avec  -1d

     je  te  souhaite une belle journée  de gros bisous

    18
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 10:01

    coucou je te souhaite uneagréable journeé en ce mercredi chez moi le temps et a la neige amitieé vero

    17
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 09:41

    bisous et belle journée  , la pluie est partie mais le ciel laiteux et 1° ....

    semaine chargée encore , j'ai fini hier la grande broderie avec le couple d'indien, reste a la faire encadrer ...

    a demain et prend soin de toi ... soigne toi bien

    gros bisous

    (9) Tumblr
    16
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 08:27

    Bonjour ma douce Rebecca, c'est toujours impressionnant ces histoires parfois magiques, sur les indiens. Merci à toi de nous les faire découvrir.

    Pour commencer une pensée du jour ou du soir comme tu veux :

    Sourire. Même sans raison. Et observer comme l'attitude
    des autres à notre égard change.
    Car rien n'est plus désarmant qu'un sourire.

    En ce mercredi je ne veux pas te désarmer, mais juste
    te sourire pour que tu vois ici, sincérité et amitié.
    J'espère que tes petits soucis de la vie ou problèmes de santé
    s'effaceront pour la journée, alors souris de bon cœur.

    Je te laisse visiter en douceur ce joli univers chez mon amie
    Marie Hélène, je te souhaite une belle visite et un merveilleux
    moment :
    http://marieheleneb.eklablog.com/toi-moi-nous-a106169534

    L'éphéméride du 29 Janvier à des années passées :
    1866     Naissance de l'écrivain Romain Rolland, prix Nobel de littérature en 1916.
    1910     Naissance de l'écrivain breton Henri Queffélec.
    1962     Présentation à Paris de la première collection du couturier Yves St-Laurent.
    1986     Yoweri Museveni prend le pouvoir en Ouganda après un coup d'état militaire.

    Prends soin de toi et bonne journée.

    Lolli

    15
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 08:07

    bonjour ma douce rebecca

    j'ai pris un immense plaisir à lire ce fameux texte ,

    c'est agréable de découvrir ce peuple, et les images sont bien appropriées !..

    ma douce en ce moment dans ma région c'est un vrai déluge , impossible hier soir de me connecter pas de réseau je ne sais si mon ordinateur va fonctionner aujourd'hui car de nouveau un temps lamentable !...

    j'en profite ce matin pour venir te trouver dans ton magnifique univers

    ma douce

    Fermer les yeux ,pour ne voir qu' avec le cœur
    Le cœur voit bien plus loin et mieux que les yeux
    Il nous conduit vers les choses essentiels
    Écouter son cœur,nous emmènera sur un autre ciel ,
    Un nouveau soleil,un arc-en-ciel...
    Fermer les yeux ,sur les choses qui fond mal
    Pour faire place et ne voir que de belles images
    Fermer les yeux ,ce serait mieux....
    Laisser voyager son âme vers d'autres cieux,
    Pour chasser les jours pluvieux
    Fermer les yeux, écouter son cœur afin d'éviter les routes sinueuses,
    Ne jamais se fier aux apparences, elles sont souvent trompeuses
    Être toujours à l 'écoute de son cœur,car l'essentiel est invisible .
    mille bisousssssssssssssssssssss ma douce rebecca

    14
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 07:44

    coucou

    bizz

    sylvie

    13
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 05:09

    Bonjour Rebecca

    a part les douleurs et le moral

    la vie suit son cour sans soleil

    l'extérieur n'étant pas fréquentable

    profitons de la chaleur intérieure

    pas d’amélioration en vue

    que cela ne vous empêche

     pas de prendre

    le meilleur pour ce mercredi

    Bisous  Amitiés

    J-G-R-C-

    12
    Mardi 28 Janvier 2014 à 18:43

    Coucou ma belle Rebecca, encore une histoire étonnante mais remarquable concernant la création chez les Iroquois, ces légendes font marcher l'imagination, c'est toujours trés agréable.

    Pluie, pluie, pluie...je vais en faire une mélodie, comme ces gouttes qui tapent le sol, les toits,sans discontinuer.

    Pourvu que le printemps soit ensoleillé!

    J'espère que tu vas bien et qu'il fait meilleur par chez toi.

    Je te souhaite une belle soirée, gros bisous.

    11
    Mardi 28 Janvier 2014 à 18:33

    bonsoir mon amie

    j'ai remis mon blog comme avant

    je vois que tu as eu des soucis avec ton oeil

    et oui c'est trés douloureux

    je me suis fait opérer des deux yeux et j'ai eu mal

    je te souhaite tout de méme une bonne nuit 

    gros bisous 

    mireille

    10
    Mardi 28 Janvier 2014 à 17:56

    Les indiens,bon j'espère qu'ils vont pas me scalper mdr

    bonne soirée Rebecca

    Gros bisou

    Amphoria

    9
    Mardi 28 Janvier 2014 à 17:34

    Bonsoir Rebecca,

    Merci pour cette belle histoire Iroquoise que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt.

    J'espère que tu me pardonnes d'avoir malmené ton " petit " ami Loup ?!

    Je te souhaite une agréable semaine.

    A tout bientôt.

    Bien amicalement. Bises.

    8
    Mardi 28 Janvier 2014 à 13:56

    Bonjour ma rebecca
    C'est un mardi encore gris et pluvieux mais patience
    le printemps n'est plus bien loin ..lol..On se console
    comme on peut...En attendant ,je te souhaite une
    agréable journée ...Bisous d'amitiés...Tissia

    7
    Mardi 28 Janvier 2014 à 13:35

    Bisous raphie

    6
    Mardi 28 Janvier 2014 à 12:18

    Kikou mon amie Rebecca

    Un bon mardi je te souhaite - pas chaud mais pas de pluie non plus 

    ( du moins en Belgique ) ouf !!!!

    J'aimerais aussi te dire merci pour ton amitié

    merci

     

     

    j'ai déjà utilisé cette création, mais pas le temps d'en faire une

    ce jour - désolée.

    Bisous tendresse

    Calinous de ma petite louve et Chatounets

    merci pour le partage de cette jolie histoire

    martine

    5
    Mardi 28 Janvier 2014 à 10:30

    Bonjour Rebecca,

    comment vas tu ?

    le mois de janvier est presque terminé et je ne l'ai pas vu passer !! quand on est bien occupée, le temps passe à toute allure ! j'aimerais bien que nous ayons un temps d'hiver, car la grisaille n'aide pas vraiment à garder le moral.

    merci pour tes visites et commentaires, c'est gentil à toi d'avoir une petite pensée pour moi.

    ton fils a de la chance de résider au bord de la Sarthe, c'est le rêve de mon compagnon qui est pêcheur... un jour peut être...

    je te souhaite une bonne journée et je te fais tout plein de gros bisous.

    amicalement, tendresses.

     

    4
    Mardi 28 Janvier 2014 à 09:36

    coucou ╲\╭┓Mon petit passage ╭★ ╯ ┗╯\╲ Dans ton bel univers ╲\╭┓ ╭☆ ╯Pour te souhaiter ┗╯\╲ ╲\╭┓une bonne journeé ence mardi ╭★ ╯ ┗╯\╲ et mercipourtesvisites ♥ ღ * ღ * ღ * ღ * ღ * ღ * ღ * ღ * ღ amitieé vero

    3
    Mardi 28 Janvier 2014 à 08:31

    Bonjour, il me faudra revenir pour te lire ma Rebecca,

    Après lundi, c'est l'inévitable mardi, mais je ne t'apprends
    rien. Je te fais sourire ? Tant mieux c'est le but.
    Il faut de la patience pour arriver au week end.
    Alors on sourit et on garde sa bonne humeur.

    Je te livre un lien qui te conduira chez un adorable ami
    pêcheur devant l'étang et non devant l'éternel hi hi !
    Humour... Je te laisse en sa compagnie sauf s'il est
    sorti faire ses courses ou déneiger son pas de porte pour que Maria ne glisse pas :
    http://recollets05.eklablog.com/lundi-27-janvier-a106167242

    Encore trois jours d'éphéméride et fini ta souffrance lol !
    Celui du 28 Janvier d'autres années :
    1873     Naissance de l'écrivain Colette.
    1918     Naissance de la comédienne Suzanne Flon.
    1921     Inhumation du soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe.
    1986     1 min 30 s après le décollage, la navette Challenger explose.
    Il y avait à bord sept astronautes, dont deux femmes.

    J'espère que tu te soignes bien si tu es encore souffrant(e).
    Prends soin de toi et bonne journée.

    Lolli

    2
    Mardi 28 Janvier 2014 à 05:39

    Bonjour REBECCA

     Dernier mardi du mois

    Sans regret de le voir

    Nous approcher de février

    Et en espérant avoir un goût d'hiver

    Une météo pour aujourd'hui

    Loin d'être aguichante

    pluie et vent font partie du menu

    le tout avec une sauce bonne marée

    après un lundi après midi de rêve

    un mardi  a votre convenance

    Avec mes Amitiés  Bisous

     

    J-G-R-C-

    1
    Lundi 27 Janvier 2014 à 21:56

    c'est une belle histoire! que tu nous raconte coucou bonsoir rebecca!

    comment vas-tu?? j'espère bien!!

    je viens te souhaiter une bonne soirée que ta nuit soit douce!

    je te fais pleins de bisous avec mon amitié chrys!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :